Cherchez à bière cercueil?

bière cercueil
 
Définition bièrecercueil Dictionnaire définition français Reverso.
2 cercueil, caisse dans laquelle est placé un corps. de la petite bière adv. pas grand chose. faux col d'un' verre de bière n. mousse au-dessus de la bière. bière à la pression n. tirée directement du fût. Dictionnaire Français Définition nbsp. bière, bière à la pression, de la petite bière, faux col d'un' verre de bière.
cercueil Wiktionnaire.
Vocabulaire apparenté par le sens modifier. cercueil figure dans le recueil de vocabulaire en français ayant pour thème: boisson. Caisse destinée à un défunt 1. Allemand: Sarg de. Ancien français: coublel. Anglais: cercueil: coffin en, casket en; bière: bier en.
mise en bière Expressions, locutions, proverbes citations Forum Babel.
Le mot bière" désignait jadis la civière sur laquelle on transportait les morts sans grade jusque dans la fosse prévue à cet effet. Quand l'usage' du cercueil, d'abord' réservé aux puissants, se démocratisa, le mot bière" remplaça par métonymie celui de cercueil.
Synonyme cercueil Dictionnaire synonymes français Reverso.
Français-Anglais Français Définition Français Littré Citations Grammaire. Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Expressions françaises avec. Proposer une autre traduction/définition. nm sarcophage vieilli sapin, bière, catafalque, tombe, cénotaphe, tombeau, caveau vieilli antonyme berceau, cintre, arc. mettre dans un cercueil.
Mise en bière et fermeture du cercueil Guide obsèques.
Accueil / Guide Des Obsèques / Mise en bière et fermeture du cercueil. Mise en bière et fermeture du cercueil. La mise en bière ou mise en cercueil se rapporte au moment où lon dépose le défunt dans sa bière cercueil.
Bière ou cercueil.
Lon appelle généralement un cercueil cercueil mais il nest pas inadéquat de lappeler bière, même si cette désignation appartient au registre plus soutenu. La mise en bière correspond donc au moment ou lon installe le corps dans le cercueil. La bière, avant lusage généralisé et obligatoire du cercueil, désignait le linceul.
Une mise en bière: pourquoi ça s'appelle' comme ça? Yahoo Questions/Réponses.
Ajouter un commentaire. La mise en bière est l'opération' qu'effectuent' les pompes funèbres en plaçant le corps d'un' défunt dans sa bière, c'est-à-dire' son cercueil, avant sa fermeture puis la levée du corps. En France, la mise en bière est obligatoire, d'après' le code général des collectivités territoriales1.
Cercueil Wikipédia.
Pour les articles homonymes, voir Bière homonymie. Pour les articles homonymes, voir Cercueil homonymie. Cercueil en bois vernis. Un cercueil, ou une bière, est un coffre dans lequel on place un cadavre avant de l'ensevelir' dans une tombe ou lui faire subir une crémation.
La mise en bière avant l'enterrement' ou la crémation.
En effet, dans certaines régions il est de tradition de placer le corps dans le cercueil lors de sa présentation au funérarium. Dans ce cas-ci la mise en bière et la fermeture du cercueil ne se suivent pas. Quelle est l'origine' de lexpression mise en bière?

Contactez nous